• Les stratégies de travail d’Eurafrique Stratégies.

    Eurafrique Stratégies a été créée en mai 2012, par Simon Jean Marc. Ce dernier est un diplomate français qui est très familier avec l’Afrique, vu qu’il y a accompli une grande partie de sa carrière. Elle ambitionne de faire connaître l’Afrique aux investisseurs européens et les aider à y investir. Les préjugés africains sur les européens peuvent être un obstacle à ces investissements. Cependant, Eurafrique Stratégies conditionne ses services à une approche « gagnant-gagnant » des entreprises européennes et africaines. Elle éloigne donc toute pensée néocolonialiste et repose sur le respect mutuel, la transparence et l’équité.

    Il y a tout ce dont un investisseur a besoin en Afrique.

    Compte tenu de la dangerosité que représentent ces préjugés et de la situation que l’on pourrait qualifier de précaire en Afrique, pourquoi donc y investir ? Eurafrique Stratégies voit dans ce continent de grandes opportunités pour les sociétés européennes. Malgré la situation a priori critique dans certains pays, il est à noter que la croissance économique africaine est notable dans certains pays. . L’Afrique est le continent le plus réputé pour ses matières premières et pour sa main d’œuvre. La seule difficulté que les investisseurs pourraient se situer au niveau des administrations et des peuples.

    Un marché équitable pour que tout le monde soit satisfait.

    Durant le processus d’installation, Eurafrique Stratégies joue le rôle de facilitateur en conseillant l’entreprise. Mais elle intervient également au niveau des décideurs du pays en vue de rectifier leur vision des dirigeants européens. Dans cette optique, l’entreprise veille à ce que l’accord entre les investisseurs et l’Etat soit le plus équitable possible, sans qu’aucune partie ne soit lésée. Cela va permettre notamment d’assainir la vision des Africains en général concernant les investisseurs européens. Ainsi, investir en Afrique plus facilement est possible avec Eurafrique Stratégies.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique